Besoin de plus d'infos? 05.31.60.92.46

Financement et prise en charge des formations

Principales sources de financement

Financement et prise en charge de votre formation

La formation permis d’exploitation et la formation hygiène alimentaire en restauration commerciale peuvent faire l’objet de financement et prise en charge. En fonction de l’organisme finançant votre formation, il pourra s’agir d’une subrogation (l’organisme de formation est payé directement par l’organisme financeur) ou d’un remboursement des frais de formations, après avance du stagiaire. Et dans tous les cas, vous devrez faire votre demande avant l’entrée en stage auprès de cet organisme. Dans la plupart des cas, quelque soit l’organisme, il est préférable de compter un mois de délai entre la constitution de ce dossier et la date de début de stage.

Que ce soit le Pole Emploi, l’AGEFICE ou tout autre organisme, il vous sera demandé un devis et le cas échéant une convention de formation. N’hésitez donc pas à nous en demander en cliquant sur le bouton à droite de cette page.

Financement par Pole Emploi

Financement et prise en charge

L’Aide Individuelle à la Formation (AIF) est destinée au financement d’une formation professionnelle nécessaire à la création d’une entreprise. Elle s’adresse par conséquent aux demandeurs d’emploi dont la démarche de formation est cohérente avec un objectif de reprise d’activité d’ordre entrepreneurial. Elle concerne également les personnes en CRP (Convention de Reclassement Personnalisé) ou CTP (Contrat de Transition Professionnelle).

 

Pole Emploi rembourse aujourd’hui sur la base d’un tarif conventionné de 15 euros de l’heure. Notre organisme s’engage à proposer ces tarifs pour les formations permis d’exploitation et hygiène alimentaire. Votre formation permis d’exploitation reviendra donc à 315 euros net de TVA pour 21 heures de formation tandis que votre formation hygiène alimentaire sera facturée 210 euros net de TVA pour 14 heures. Ce tarif spécial vous permet donc de bénéficier d’une réduction pouvant aller jusqu’à 37% sur le prix de vos formations*.

Pour bénéficier de cet aide, vous devez :

  1. demander un devis en remplissant le formulaire
  2. prendre rendez-vous avec votre conseiller Pole Emploi en lui fournissant 2 ou 3 devis différents. Votre conseiller sélectionnera alors l’un des devis selon des critères tels que le prix.
  3. nous faire remplir le formulaire AIF en nous le retournant par courrier à : Adama – Mon Permis d’Exploitation – Relations Stagiaires – 2 rue d’Austerlitz – 31000 Toulouse

Certains conseillers acceptent parfois de recevoir une version électronique du document. Dans ce cas, vous pouvez nous la transmettre par e-mail à contact@licence-4.com

Financement par l’AGEFICE

Financement Formation Licence 4

L’AGEFICE est un Fonds d’Assurance Formation du Commerce, de l’Industrie et des Services.Il a par conséquent pour mission d’accompagner les dirigeants non-salariés :
• Gérant majoritaire de SARL
• Associé unique d’une EURL
• Associé d’une SNC
• Entrepreneur individuel
• Auto-entrepreneur

Il accompagne également les Conjoints collaborateurs ou Conjoints associés.

Les entrepreneurs nouvellement inscrits doivent pouvoir justifier de la création de leur entreprise et justifier de leur statut de ressortissant de l’AGEFICE. L’action de formation visée doit se dérouler après l’affiliation* aux services de l’URSSAF ou du RSI, et après l’inscription au Registre du Commerce et des Sociétés (pour les entreprises concernées). En savoir plus

* sur la formation hygiène alimentaire à partir d’un tarif de base de 330 euros. Sur le permis d’exploitation, la réduction peut aller jusqu’à 27% en fonction des villes.

dapibus in mi, amet, nec commodo pulvinar
Share This