05 31 60 92 46

NOS FORMATIONS AU PERMIS D'EXPLOITATION

©MON PERMIS D’EXPLOITATION : Qualité, Prix et Transparence

 

Notre Expertise

Tous les organismes agréés par le Ministère de l’Intérieur ont des critères communs liés à l’agrément. Cependant, chaque organisme adaptera le contenu de la formation en privilégiant le formalisme juridique ou les aspects pratiques. ©MON PERMIS D’EXPLOITATION privilégie l’échange, la convivialité, et adapte le contenu de la formation selon la réactivité, l’expérience et le besoin de ses stagiaires.

Notre Service

©MON PERMIS D’EXPLOITATION est l’un des rares organismes vous donnant accès durant les 365 jours qui suivent la formation, à des aides mémoires, des supports de formation et de nombreuses autres ressources (brochures, CERFA, arrêtés…)

Notre Rapport Qualité – Prix

Ce n’est pas parce que vous payez plus cher que la qualité de formation sera meilleure. Avec un prix extrêmement compétitif, 375 € à 430 € les 2.5 jours de formation au permis d’exploitation, nous vous garantissons une qualité de service tout au long de notre relation commerciale. (Réactivité, respect des délais, formations, supports, animation…).

Nos Valeurs

Nous sommes des entrepreneurs connaissant bien les contraintes, les exigences et les étapes de création ou d’exploitation d’un établissement. Nous avons conscience des contraintes à devoir se former, gérer les dépenses et surveiller la rentabilité avant de pouvoir percevoir des revenus. A ce titre, nous pratiquons des prix ajustés à nos minimas de rentabilité, et nous comptons sur la satisfaction de nos clients pour accueillir de nouveaux stagiaires à nos formations.

 

Formations : Privilégier la transparence et le contenu

La formation au permis d’exploitation peut sans aucun doute, vous apporter des solutions et de nouvelles idées sur les bonnes pratiques d’exploitation d’un établissement. Les deux jours et demi sont nécessaires au développement de toutes les thématiques suivantes :

  • Aspects théoriques du droit et son application à notre secteur d’activité.
  • Conditions d’ouverture d’un établissement.
  • Obligations d’exploitation.
  • Obligations liées à l’établissement : De l’affichage des prix, aux pratiques commerciales trompeuses, en passant par les allergènes ou le « Fait Maison ».
  • Prévention et protection de la santé publique : alcool, drogues et tabac dans les CHR.
  • Réglementation locale spécifique : horaires d’ouverture et de fermeture, règlement sanitaire départemental.
  • Aspects fondamentaux de la réglementation sociale en CHR (proposé en supplément des thématiques obligatoires fixées par les textes).

Il est d’usage par certains organismes de formation, de présenter les offres de grossistes du secteur CHR, en organisant des formations dans leurs locaux, et passer du temps à faire tout autre chose que d’étudier les thématiques initiales (longues présentations d’organismes, de fournisseurs, d’offres…). Sur le plan éthique, ©MON PERMIS D’EXPLOITATION considère que ces pratiques ne sont pas acceptables.

a9cd6a5713a1b840248918bf0bd0bb58iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Share This