Qui sommes nous ?

Spécialiste des formations réglementaires pour les bars et les restaurants

Aventum est une société créée en 2012. Après avoir été sous-traitant, nous sommes organisme de formation, enregistré depuis 2015. Nous sommes inscrits auprès de la DREETS Occitanie, sous le numéro 73820070382. 

Une grande expérience de l’animation des permis d’exploitation 

Nous animons des formations permis d’exploitation depuis 2013. Dans un premier temps, nous sommes intervenus pour le compte d’autres organismes agréés. Et en 2015, nous avons obtenu notre numéro de déclaration d’organisme de formation professionnelle. Notre numéro est le 73820070382, délivré par la préfecture de la région Midi-Pyrénées.

En janvier 2016, nous avons obtenu notre agrément ministériel pour délivrer le Permis d’ExploitationNotre numéro d’agrément est NOR:INTD173667A

 

Des formations HACCP depuis 2018

Nous proposons également des formations à l’hygiène alimentaire. Nous vous proposons pour cela 2 options :

  • des formations en ligne par internet,
  • des formations intraentreprises, dans vos locaux.

Notre organisme figure sur le répertoire ROFHYA de nombreuses régions Françaises, notamment l’Occitanie, la Nouvelle-Aquitaine, l’Ile-de-France… Cela fait de nous un organisme habilité à vous remettre une attestation de formation officielle.

Pex

Agrément Miistériel

Permis d’Exploitation

NOR:INTD1736567A

Formation Hygiène alimentaire en ligne Adama MPE

Déclaré à la DRAAF

de votre région pour dispenser

la formation HACCP

Des formations garantissant qualité et éthique

Depuis 2017, un organisme certifié “Qualité”

En 2021, tous les organismes de formations devront être certifiés “qualité”. Nous avons été précurseurs en la matière. Notre organisme l’est en effet depuis 2017. D’abord CNEFOP, nous sommes désormais Qualiopi depuis 2020. 

 

Une éthique professionnelle

Nous avons élaboré une charte de déontologie. Elle vous apporte la garantie d’une grande déontologie professionnelle, de la part de nos intervenants. Elle vous garantit également une éthique professionnelle de votre inscription aux relations post-formation.

Mon Permis d'exploitation certifié Qualiopi

Vos formations  permis d’exploitation et HACCP,  éligibles au CPF

Des formations éligibles au CPF

Vous avez des droits CPF ? Pourquoi ne pas les utiliser pour financer vos formations. La formation HACCP est en effet éligible à ce financement.

Un organisme certifié qualité : la garantie de pouvoir être financé par le CPF

Ce qui permet à un organisme de recevoir des financements du CPF, c’est d’être certifié Qualiopi. Cela vous permet de faire financer vos formations par le CPF via Mon Compte Formation. Vous n’avez rien à débourser.

Pour en savoir plus, consulter notre page HACCP.

Mon Permis d'exploitation certifié Qualiopi

Des  formateurs très expérimentés !

Nos formateurs au permis d’exploitation

Stéphane GELY

Stéphane GELY

Formateur et fondateur de la société

Stéphane a dirigé durant des années des établissements d’hébergement touristique. À ce titre, il connait bien la réglementation des bars et des restaurants.Il a par ailleurs été consultant junior puis senior pour un cabinet-conseil spécialisé dans le secteur.

Il a ensuite été professeur de Marketing en Master 2 au sein à Vatel durant 6 ans. Formateur au permis d’exploitation depuis 2013, il connait bien tous les enjeux de ce secteur. 

Alexandra SCHMIDT

Alexandra SCHMIDT

Formatrice et référente juridique

Alexandra est Docteur en Droit et dispose du CAPA, le sésame qui permet d’exercer la profession d’avocat. Après quelques années d’exercice, elle s’est tournée vers l’enseignement.

Elle connait très bien le droit des débits de boissons. Elle a tout d’abord plaidé des affaires dans le secteur. Et elle enseigne également le droit appliqué à l’hôtellerie dans une école de management hôtelier.

Dominique MOULARD

Dominique MOULARD

Formatrice

Présidente de THM (Tourisme- Hôtellerie- Médiation) Conseil et Formatrice. Docteur en économie du tourisme et dirigeante de structures touristiques ou hôtelières depuis 1983

Consultante senior dans le domaine de l’hôtellerie depuis 2008, ancien juge consulaire et Médiateur à la cour d’appel de Paris, elle maîtrise le droit du travail en CHR et la réglementation de manière générale dans ce secteur . Formatrice du Permis exploitation  depuis 2013  

Pascal OLIVER

Pascal OLIVER

Formateur

Pascal a une longue expérience terrain en matière de direction d’établissement. Il l’a a acquise au sein de grands groupes de restauration leaders du marché. Ainsi a-t-il exercé en que directeur d’établissement ou de chef exécutif.

Depuis 2008, il développe  une activité de conseil et d’accompagnement destinée aux restaurateurs. Il est également spécialisé en hygiène alimentaire. Il réalise des audits de mise en conformité en hygiène alimentaire. Il est également formateur pour des écoles de management en restauration.

Nos formateurs en Hygiène Alimentaire

Aurélie MOREL FOURIER

Aurélie MOREL FOURIER

Formatrice et référente hygiène

Aurélie est formatrice en sécurité alimentaire. Experte en la matière, elle a travaillé pour le laboratoire Pasteur de Lille. 

Outre la formation, Aurélie fait du consulting auprès des professionnels de la restauration. Elle intervient notamment dans le diagnostic HACCP, le Plan de Maîtrise Sanitaire, et la mise en place de process. Elle partage donc  avec nous une vision pragmatique de la formation.

Besoin de passer le permis d'exploitation ?

Besoin de la formation à l'hygiène alimentaire ?

Vous avez une question, un message ?

N’hésitez pas à vérifier auprès de nous ces informations ou à nous poser des questions. Notre support téléphonique est disponible tous les jours pour vous répondre.

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]