Online Course 750x375

Votre temps est compté et vous vous demandez si vous pouvez suivre le permis d’exploitation en ligne. Qu’en dit la réglementation ? La réponse se trouve dans cet article.

Pouvez-vous passer votre permis d’exploitation en ligne ?

La réponse à cette question est oui. Du moins jusqu’au 30 octobre 2020.

En principe, le permis d’exploitation est une formation qui doit être suivie en centre de formation. Durant l’état d’urgence sanitaire, cette formation permis d’exploitation a pu exceptionnellement être réalisée en ligne, en classe virtuelle.

Oui, mais me direz-vous, l’état d’urgence est terminé depuis le 11 juillet 2020. C’est vrai. Toutefois, cette autorisation est prolongée jusqu’au 30 octobre 2020. Et cela s’inscrit dans l’article 1er de la loi n° 2020-856 du 9 juillet 2020. Cette loi organise la sortie de l’état d’urgence sanitaire. Elle autorise le Premier ministre à réglementer par décret la circulation des personnes et des véhicules et à ordonner la fermeture provisoire des établissements recevant du public en cas de reprise de l’épidémie de covid-19, dans les circonscriptions où l’état d’urgence sanitaire avait été déclaré.

La formation couvre un vaste nombre de sujets. De la théorie du droit aux conditions d’ouverture ou autres obligations, on y aborde de nombreuses thématiques Une formation intense et riche en contenu.

Puis-je suivre une formation totalement en ligne, sans interaction ?

Certains organismes de formation proposent aujourd’hui des permis d’exploitation en pur e-learning. Il vous disent que votre parcours est simple et rapide : vous vous inscrivez, vous suivez 20 heures de formation à votre rythme et vous recevez votre certificat. Attrayant, n’est-ce pas ? Mais êtes-vous certains que ce soit possible ?

La réponse à cette question est apportée par le ministère de l’Intérieur. Il précise que la formation, même offerte en distanciel doit être réalisée sous forme interactive. Cela suppose une solution permettant l’investissement et la sollicitation directe de la personne formée à distance. En d’autres termes, cela nécessite l’utilisation d’un logiciel de visioconférence. Et ceci est une condition suspensive. En clair, le non-respect de cette dernière peut entraîner l’invalidation des permis émis.

Mon Permis d’exploitation vous propose des formations en classe virtuelle, dans le respect de la réglementation. Nous avons choisi Zoom, logiciel de visioconférence. Il nous permet de réaliser des formations professionnelles et de grande qualité.

En savoir plus sur le permis d’exploitation :

ou bien choisissez parmi les villes suivantes :

Et puis-je passer ma formation HACCP en ligne ?

Oui, contrairement à la formation permis d’exploitation, vous pourrez suivre votre formation HACCP en ligne. De nombreux organismes proposent des cours à distance. Pour autant, beaucoup proposent des formations très peu interactives.

Votre formation HACCP en ligne avec Adama – Mon Permis d’Exploitation

Nous pensons que la théorie, c’est bien. Mais que si vous pouvez appliquer vos apprentissages, c’est mieux. Notre formation HACCP en ligne est orientée efficacité et résultats. Elle se déroule en trois étapes :

  • nous vous ouvrons l’accès à la plateforme d’apprentissage en ligne,
  • vous suivez à temps choisi les différents modules. Elle est ouverte 7 jours sur 7 et 24 heures,
  • vous réfléchissez à la façon dont vous appliquerez ces outils, concepts, méthodes dans votre cuisine,
  • vous validez votre réflexion avec un expert en hygiène lors d’un tutorat. Ce ‘coaching’ personnalisé a lieu par visioconférence. Vous serez seul ou en petit comité (maximum 3 personnes) pour assurer un conseil personnalisé.

A l’issue de la formation, nous vous enverrons votre attestation de formation. Sur cette attestation officielle, figurera notre numéro ROFHYA, numéro attestant que nous sommes bien enregistrés auprès de la DRAAF (Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt) de vitre région.

Mais vous pourrez repartir avec bien plus. Si vous êtes motivés et prêts à investir du temps et de l’énergie, vous pourrez rédiger une partie de votre Plan de Maitrise Sanitaire, si vous le souhaitez. L’avantage est qu’il sera validé par notre Expert en hygiène.

Choisissez votre formation HACCP en ligne :