Permis d'exploitation à Chambéry
Vous avez un projet d’ouverture d’un restaurant ou bar à Chambéry ?
C’est un magnifique projet ! La ville de Chambéry, avec ses 59.000 habitants, est parfaite pour cela. La ville étant nichée entre le lac du Bourget et les montagnes, on se sent vraiment comme dans un petit cocon : un air de colonie de vacances toute l’année. Classée 19ème sur 30 en termes de vie étudiante, Chambéry offre un cadre de vie des plus agréable. Savez-vous que vous aurez à suivre une ou plusieurs formations obligatoires pour ouvrir votre activité ?
Permis d’exploitation si vous servez de l’alcool à Chambéry
Afin de pouvoir vendre de l’alcool dans votre établissement à Chambéry, vous devrez effectuer la formation au permis d’exploitation. La formation est soumise aux règlementations en vigueur. Cela implique qu’elle est obligatoire.
Pour conduire une automobile, vous devez posséder un permis de conduire. Vous avez besoin du même permis de conduite quelle que soit la voiture que vous conduisez, que ce soit une berline, un break, un SUV ou un monospace. Il en va de même pour exploiter une licence. Si vous exploitez une licence 3, une licence restaurant ou une petite licence restaurant, vous devrez tous obtenir ce certificat officiel.
La formation au permis d’exploitation sur Chambéry se déroule en visio sur 1 à 2,5 jours, en fonction de votre expérience. Elle est complètement en visio avec deux formateurs. Elle vous donne les outils nécessaires pour une gestion plus tranquille de votre établissement. Ainsi, vous pourrez l’exploiter de manière responsable et légale, en ayant toutes les informations nécessaires.
Permis d'exploitation
renouvellement
1 jour – 8 heures
Pour toute personne disposant déjà d’un permis d’exploitation obtenu il y a 10 ans et souhaitant le renouveler.
Permis d'exploitation
initial
2,5 jours – 20 heures
Pour toute personne souhaitant exploiter un bar ou un restaurant, sans permis d’exploitation ni expérience dans la gestion d’un bar ou d’un restaurant de 10 ans et +
Permis d'exploitation
expert
1 jour – 8 heures
Pour toute personne ne disposant pas d’un permis d’exploitation, mais ayant exploité un restaurant ou un bar durant 10 ans ou plus, consécutifs ou pas.
Cette formation est accessible aux villes aux alentours : Saint-Etienne, Lyon, Grenoble, Valence, Chambéry, Annecy, Villeurbanne, Clermont-Ferrand, Moulins, Montluçon, Vichy, Ronanne, Villefranche-sur-Saône, Bourg-en-Bresse, Nantua, Vienne, Albertville, Romans-sur-Isère, Montélimar, Privas, Le Puy, La Motte-Servolex, Saint-Alban-Leysse, Voglans, Le Bourget-du-Lac, Les Deserts, Aillon-le-Jeune, Saint-Pierre-d’Albigny, Montmélian, Pontcharra, Allevard, Le Pont-de-Beauvoisin, Saint-André-le-Gaz, Les Avenières Veyrins-Thuellin…