Vous avez peut-être noté de fortes disparités parmi les prix des formations permis d’exploitation. AVENTUM a choisi de vous proposer des formations permis d’exploitation au juste prix.

Conformément à la réglementation, toutes nos formations sont animées par deux formateurs. Et ceci durant toute la durée de la formation.

C’est à cette condition qu’un organisme agréé peut vous délivrer votre permis d’exploitation. Et le non-respect de cet obligation peut remettre en cause la validité du permis remis.

Malheureusement, cette obligation n’est pas forcément respecté par tous. Or, offrir des formations dans le respect de la loi a un coût. Et il est nécessairement répercuté sur le prix.

1. Vous souhaitez ouvrir un bar, un restaurant, une discothèque ?

Le Permis d’Exploitation est une formation obligatoire sur 2 jours et demi. Il est destinée aux exploitants d’établissements proposant des boissons alcoolisées à consommer sur place.

De 390 à 445 euros

2. Vous êtes plusieurs dirigeants : profitez de nos tarifs cogérants

Le permis d’exploitation est obligatoire pour les cogérants d’une SARL ou d’une SNC. Il est recommandé pour les codirigeants de SAS. En savoir plus

Et cela peut représenter un budget important. C’est pourquoi, nous avons décidé de vous proposé un tarif préférentiel.

Pour accéder à ce tarif, il faut donc être au minimum 2 personnes inscrites à l’une de nos formations.

A partir de 366 euros

3. Vous êtes un Expert

Vous avez exploité un bar, restaurant, discothèque durant 10 ans ou davantage ? Le Permis d’Exploitation Expert est pour vous. Il est d’une durée d’un jour, soit 8 heures de formation.

Pour en bénéficier nous vous demanderons de signer une attestation sur l’honneur avant la formation. Ce document certifie que vous totalisez bien les 10 ans d’expérience requis.

À partir de 239 euros

4. Vous souhaitez renouveler votre permis d’exploitation

Vous avez déjà un permis depuis plus de 10 ans. Le renouvellement du Permis d’Exploitation est pour vous. Il est également d’une durée de 8 heures de formation.

À partir de 239 euros

5. Vous gérez une table d’hôte

Un permis d’exploitation « Table d’hôte » vous permettra de servir de l’alcool durant le repas. C’est une obligation depuis 2013.

Ce permis est remis à l’issue d’une formation adaptée de 8 heures sur 1 journée.

Il est à noter que ce permis d’exploitation n’est valable que dans le cadre d’une activité de table d’hôte.

À partir de 239 euros